Alors que Jackson Muleka se dirigeait vers Burnley, l'international congolais ne devrait, finalement, pas rejoindre la Grande-Bretagne.
Selon les informations de nos confrères de La Dernière Heure des Sports, un accord total n'a pas pu être trouvé entre les différentes parties. Le Léopard va donc, ainsi, partir en stage avec le Standard de Liège. Besiktas, intéressé depuis un bon moment, reste, de son côté, dans la course pour signer l'avant-centre de 22 ans.
La saison dernière, le natif de Lubumbashi avait marqué 12 buts en 14 rencontres du championnat turc lors de son prêt de 6 mois à Kasimpasa.
Sous contrat avec le Standard de Liège jusqu'en juin 2024, la valeur marchande du droitier d'un mètre quatre-vingt est quant à elle, actuellement, estimée à 5 millions d'euros. Les dirigeants liégeois avaient, de leur côté, déboursé 2 millions d'euros en 2020 pour convaincre le Tout-Puissant Mazembe de lui vendre son buteur.
STANDARD
Depuis son arrivée en bord de Meuse, Jackson Muleka a, au total, marqué 15 buts et délivré 4 passes décisives en 54 rencontres, toutes compétitions confondues.
Le 22 juillet prochain, le matricule 16 accueillera Gand lors de la première journée de championnat, après la réception des Buffalo's, les Rouches se déplaceront au Racing Club de Genk avant de recevoir le Cercle de Bruges dans leurs installations.
UPDATE 05/07
Selon les informations du A Spor, Jackson Muleka devrait signer un contrat de 5 ans en faveur du Besiktas, un transfert qui devrait rapporter 3,5 millions d'euros aux Rouches.