Hakim Ziyech n'a pas joué un seul match avec le Maroc depuis plus d'un an, mais le président de la fédération nationale de football marocaine, Fouzi Lekjaa, en est certain : l'ailier gauche ira à la Coupe du monde malgré son conflit avec le sélectionneur national. Il s'agit aussi d'un clin d'œil de Lekjaa envers le sélectionneur actuel, Vahid Halilhodzic. Ca gronde chez l'un des adversaires des Diables Rouges à la prochaine Coupe du Monde.
En raison d'un incident avec Halilhodzic, Ziyech refuse de jouer pour le Maroc. Il y a six mois, Lekjaa avait également critiqué Ziyech, mais aujourd'hui, il fait tout pour que l'ailier gauche réintègre le groupe. Sur la station de radio marocaine MFM Radio, Lekjaa a même fait une promesse au sujet de Ziyech. "Hakim ira à la Coupe du monde avec nous", a déclaré le président.
"Comme beaucoup de supporters, je n'ai pas toujours été d'accord avec les choix tactiques de l'entraîneur national", poursuit Lekjaa. "L'entraîneur national n'a pas réussi à créer une atmosphère familiale au sein de la sélection".
DECLARATION ETONNANTE
L'emportement de Lekjaa envers Halilhodzic est étonnant car le président national a réitéré sa confiance envers l'entraîneur il y a trois mois de cela. Halilhodzic est actuellement toujours l'entraîneur national du Maroc, il se pourrait donc qu'il rencontre bientôt Ziyech en personne.