Après les grandes performances de la saison dernière, l'Union SG va devoir reconstruire cette saison. Le meilleur buteur Deniz Undav est parti à Brighton tandis que Felice Mazzu a surpris tout le monde en signant à Anderlecht. Casper Nielsen s'est également lancé dans une nouvelle aventure.
Le Danois s'est révélé être l'un des meilleurs milieux de terrain de JPL la saison dernière et a largement contribué aux excellentes performances de l'Union. Il veut maintenant en tirer profit avec un beau transfert. Et Nielsen n'aurait qu'une seule destination en tête, le Club de Bruges. Là-bas, il n'est pas seulement assuré de jouer la Ligue des champions, il pourra aussi bénéficier d'un bon salaire.
Sport/Footmagazine rapporte que les Blauw and Zwart lui ont offert un salaire annuel de plus d'un million et demi d'euros. Selon le mensuel, le Danois a une autre bonne raison de choisir Bruges. Son grand objectif est d'obtenir une place dans la sélection pour la Coupe du monde. Un transfert à Bruges lui donnerait plus de crédit auprès de du sélectionneur Kasper Hjulmand.
GAND
Pourtant, un transfert au Jan Breydel semble bien loin pour le moment. L'Union aurait reçu une offre de 3 millions, bien insuffisante à leurs yeux. Depuis lors, les négociations n'ont pas été poursuivies. Pendant ce temps, l'Union a également donné à Mogi Bayat un mandat pour trouver un accord de transfert. L'agent en a trouvé un avec... Gand mais Nielsen a décliné l'offre. En grande partie pour des raisons sportives, mais aussi parce que les Buffalos lui offrent un salaire nettement inférieur.