Vincent Kompany, nouvel entraîneur de Burnley, garderait un oeil attentif sur deux Standardmen en particulier.
Selon les informations de nos confrères de La Dernière Heure des Sports, l'entraîneur bruxellois de 36 ans suivrait attentivement la situation de Jackson Muleka ainsi que celle de Samuel Bastien.
Le milieu de terrain international congolais arrive dans sa dernière année de contrat, les dirigeants du club du bord de Meuse n'ont plus d'autre choix que de le vendre cet été s'ils ne veulent pas le voir partir gratuitement dans un an. Le natif de Meux ne serait, de son côté, pas contre un départ en Angleterre.
En ce qui concerne Jackson Muleka, le pensionnaire de Championship, aurait déjà formulé une offre de 3 millions d'euros pour tenter de convaincre les Rouches de laisser filer leur buteur au Turf Moor. Pour Samuel Bastien, la direction anglaise serait prête à mettre 800 000 sur la table.
MULEKA
Le Besiktas, Galatasaray, l'Etoile Rouge de Belgrade et Trabzonspor seraient, également, prêts à accueillir le natif de Lubumbashi. L'ancien du Tout-Puissant Mazembe est de son côté très motivé à l'idée de reprendre la compétition avec le Standard de Liège. Ronny Deila, nouvel entraîneur du matricule 16, aurait déjà fait savoir à l'avant-centre de 22 ans qu'il comptait sur lui pour la saison qui arrive.