Les internationaux Selim Amallah, Gojko Cimirot, Kostas Laifis, Samuel Bastien et Jackson Muleka sont attendus ce mardi pour reprendre à leur tour les entraînements au Standard, sous la direction du nouveau coach Ronny Deila.
Il y a cependant de fortes chances de les voir tous les cinq partir avant la fin du mercato d'été. C'est d'ailleurs a priori la volonté du club, mais aussi des intéressés, exceptés peut-être Cimirot et Laifis, qui craignent de ne pas bénéficier ailleurs, de conditions aussi intéressantes qu'à Sclessin.
Muleka n'a semble-t-il quant à lui que l'embarras du choix, tandis qu'Amallah a fait comprendre sa volonté de privilégier une destination étrangère, en envoyant promener Anderlecht.
Même s'il ne dirait sans doute pas non à Bruges.
QUELLE DESTINATION ?
Lille ou Valladolid, remonté en Primera Division espagnole, selon Didier Schyns, peut-on lire en première page de La Meuse, ce mardi.
Amallah n'a en tout cas pas intérêt à se tromper, l'enjeu pour lui étant de se mettre suffisamment en valeur aux yeux de Vahid Halilhodzic (ou de son successeur) et de son staff, afin d'être repris parmi les 26 joueurs marocains appelés à défier notamment la Belgique dans le Groupe F de la Coupe du monde au Qatar, dans moins de cinq mois.
Aron Dönnum, dont le prêt à Valerenga s’achève le 30 juin, sera lui à partir de ce mardi, le dernier joueur encore absent à l’Académie.