Les Red Flames se sont inclinées dimanche à Lier lors de leur troisième match de préparation au championnat d'Europe en Angleterre contre l'Autriche, numéro 21 au classement mondial et également candidat au championnat d'Europe. Après une défaite logique 3-0 contre l'Angleterre, pays hôte, et une victoire 4-1 contre l'Irlande du Nord, les Belges se sont inclinées 0-1.
De Caigny pensait avoir porté le score à 1-0 après 10 minutes de jeu, mais elle était clairement en position de hors-jeu. Les visiteuses ont ensuite pris le dessus au Lisp en première période. Après la pause, les Flames ont eu plusieurs occasions de marquer, mais à un quart de la fin du match, c'est la remplaçante Maria Plattner (65.) qui a marqué contre le cours du jeu. L'Autriche n'a jamais perdu cet avantage.
LUXEMBOURG
Serneels a dévoilé lundi sa liste de 23 joueuses pour le championnat d'Europe, ouvrant ainsi une nouvelle phase de préparation. Avant de partir pour l'Angleterre, les Red Flames joueront un match amical contre le Luxembourg (28 juin).