Vincent Kompany, nouvel entraîneur de Burnley, s'est montré très élogieux envers l'un de ses anciens joueurs lors de sa présentation à la presse.
L'entraîneur bruxellois de 36 ans estime que Taylor Harwood-Bellis est un bon gars mais surtout un excellent joueur. L'ancien Diable Rouge étudiera plus que certainement la piste menant au défenseur central de Manchester City dans les prochaines semaines, il a également tenu à souligner que tous les transferts se feront dans l'intérêt de son nouveau club.
"Taylor est un gars fantastique et un joueur de haut niveau. Nous verrons bien. Tous les transferts que nous faisons seront dans l'intérêt du club."
RSCA
La saison dernière, Taylor Harwood-Bellis avait été prêté à Anderlecht pendant six mois avant de finalement rentrer à Manchester City et être prêté dans la foulée à Stoke City, pensionnaire de Championship (deuxième échelon du football anglais). Dans la capitale belge, l'international U21 anglais avait pris part à 19 rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Vincent Kompany.
Sous contrat avec le champion d'Angleterre jusqu'en juin 2024, la valeur marchande du natif de Stockport est quant à elle, actuellement, estimée à 7 millions d'euros.
Avec les Potter's, Taylor Harwood-Bellis avait joué 23 matchs où il avait délivré 1 passe décisive.