Jackson Muleka a la cote sur le marché des transferts après avoir fait exploser ses statistiques, ces six derniers mois, du côté de Kasimpasa.
L'avant-centre congolais de 22 ans aurait choisi Besiktas comme prochaine destination d'après les informations du journaliste turc, Firat Gunayer. Jackson Muleka serait également dans le collimateur de Burnley ainsi que dans celui de plusieurs clubs allemands et français.
Lors de son prêt en Turquie, le natif de Lubumbashi a marqué 12 buts et a distillé 5 passes décisives en 14 rencontres. Le pensionnaire de SuperLig n'avait aucune option d'achat, à sa disposition, dans le contrat de location de l'international congolais (13 sélections/3 buts).
Sous contrat avec le Standard de Liège jusqu'en juin 2024, la valeur marchande du Léopard est quant à elle, actuellement, estimée à 5 millions d'euros. Les dirigeants du matricule 16 avaient, de leur côté, déboursé 2 millions d'euros en 2020 pour arracher Jackson Muleka des mains du Tout-Puissant Mazembe, son club formateur.
STANDARD
Depuis son arrivée en bord de Meuse, le droitier d'un mètre quatre-vingt a marqué 15 goals en 54 matchs, toutes compétitions confondues.
Le Standard de Liège s'est imposé (1-3) sur la pelouse de Manage, ce jeudi, lors de son tout premier match amical de la saison. Les joueurs de Ronny Deila débuteront, pour leur part, leur championnat par la réception de Gand. Après la visite des Buffalo's, les Rouches se rendront sur la pelouse du Racing Club de Genk pour un déplacement qui s'annonce électrique dans une Cegeka Arena qui sera plus que probablement remplie à ras bord pour l'occasion.