Anderlecht est particulièrement très actif en ce début de mercato, en effet après avoir signé Angulo et Ishaq Abdulrazak, les Mauves aimeraient, cette fois-ci, signer un ailier gauche de la Juventus de Turin.
Selon les informations de nos confrères de Foot Mercato, le matricule 35 aurait coché le nom de Marley Aké dans son calepin. Le Franco-Ivoirien est également dans le collimateur du Cercle de Bruges, de Clermont et Angers.
L'international U19 français avait coûté huit millions aux dirigeants transalpins en janvier 2021. Avant de poser ses valises à Turin, Marley Aké évoluait à l'Olympique de Marseille. Depuis son arrivée chez la Vieille Dame, le droitier d'un mètre septante-sept n'a joué que six rencontres en équipe première, un bilan beaucoup trop mitigé pour celui qu'on annonçait comme être le futur du pensionnaire de Serie A lors de la signature de son contrat.
Sous contrat avec la Juventus de Turin jusqu'en juin 2025, sa valeur marchande est quant à elle, actuellement, estimée à 2,5 millions d'euros.
MARSEILLE
Marley Aké avait pris part à 26 rencontres, toutes compétitions confondues, avec l'Olympique de Marseille avant de prendre la route de l'Italie. La nouvelle cible des Mauves était passée par Montpellier et Béziers avant de poursuivre sa formation dans la cité phocéenne.
UPDATE 26/06
D'après Romain Van der Pluym, Anderlecht ne serait pas intéressé par les services de Marley Aké comme Foot Mercato avait pu écrire dans ses colonnes.
❌ Anderlecht n'a, selon nos informations, pas montré d'intérêt concret pour Marley Aké. #rsca @ladh
— Romain Van der Pluym (@RomVanderPluym) June 24, 2022