Le RWDM a manqué de peu la promotion en Jupiler Pro League la saison dernière. L'équipe de Bruxelles a terminé deuxième en D1B et a donc été autorisée à jouer un barrage contre Seraing, mais les Liégeois ont émergé. Du côté de Molenbeek, on est cependant déterminé à faire une nouvelle tentative la saison prochaine.
Ces dernières semaines, le RWDM a déjà fait su bruit sur le marché des transferts avec l'arrivée de Bryan Smeets (Lommel) et Kylian Hazard (Cercle de Bruges). La troisième acquisition est désormais un fait. Une vieille connaissance revient au stade Edmond Machtens, puisque le RWDM a annoncé que Jonathan Heris a signé un contrat de deux ans avec une option pour une année supplémentaire. Il arrive gratuitement en provenance de l'AS Eupen.
SIX ANS EN HONGRIE
Heris a fait ses classes de jeunes au RWDM et plus tard au FC Brussels, où il a également fait ses débuts en équipe première. Après des passages au WS Woluwe et à Tubize, il est parti en Hongrie en 2014, où il a joué pour Ujpest et Puskas Akademia pendant six ans. En 2020, Eupen l'a rapatrié en Belgique et a fait 54 apparitions pour les Pandas en Jupiler Pro League, avec quatre buts et une passe décisive à la clé.
✍️ |TRANSFER| Welcome Jonathan Herris! #RWDM #NC pic.twitter.com/1yNfhSxMCJ
— R.W.D.M (@RWDMolenbeek) June 21, 2022