Thorgan Hazard, qui n'a pas connu sa meilleure saison au Borussia Dortmund, était présent lors du dernier rassemblement des Diables Rouges au début du mois et a délivré une passe décisive contre la Pologne. Tout au long de la saison, l'ailier a été ralenti par des blessures et a régulièrement dû se contenter d'un rôle de remplaçant.
Le fait qu'Hazard ne soit plus une valeur sûre chez le vice-champion d'Allemagne a entraîné des spéculations régulières ces derniers mois sur la possibilité qu'il quitte le club cet été. Ces spéculations ont toujours été rejetées, mais un transfert serait pourtant en préparation selon le BILD. Thorgan serait en route pour la Premier League.
Le journal rapporte que Newcastle United est intéressé. Dortmund souhaiterait recevoir 14 millions d'euros pour le joueur de 29 ans, qui est encore sous contrat jusqu'en 2024. Hazard convoiterait pour sa part un salaire annuel de 7 millions d'euros. Ces montants sont plus qu'abordables pour Newcastle, qui depuis le rachat par un consortium saoudien à la fin de l'année dernière, nage dans les pétrodollars.
QUID DE CARRASCO?
Dortmund serait prêt à coopérer à un transfert car le nouvel entraîneur Edin Terzic n'est pas entièrement convaincu des qualités de Hazard. De plus, le club souhaite également rajeunir son ossature et Hazard, tout comme d'autres joueurs, seraient autorisés à partir. Si Newcastle parvenait à recruter Hazard, le transfert de Yannick Carrasco, qui a été lié aux Magpies à plusieurs reprises ces derniers mois, tomberait sans doute à l'eau.