Ce lundi, Anfderlecht annonçait que Guillaume Gillet avait décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur pour devenir entraineur.
C'est en tant que T3 de l'équipe première qu'il va officier cette saison. Dans le même temps, il sera T2 de Robin Veldman avec les U23 du club, qui évolueront en D1B. Une décision qui pose quelques questions à Ariël Jacobs.
L'ancien entraineur du Sporting affirme toutefois à Sudinfo que Gillet a fait le bon choix par rapport au rôle qui lui a été dévolu avec les jeunes du club. L'expérience dans lm'antichambre de l'élite devrait être une bonne expérience pour celui qui avait rejoint Anderlecht en tant qu'arrière-droit avant d'être repositionné un cran plus haut.
LE MAXIMUM
Pour Jacobs, Guillaume Gillet a tiré le maximum de sa carrière. Une carrière durant laquelle il remportera quatre titres de champion avec Anderlecht. Il ajoutera également une Coupe de Belgique et trois Supercoupes. Il aura également l'occasion de disputer une finale de Coupe de la Ligue avec Bastia.
Âgé de 38 ans, Gillet avait décidé de rejoindre Waasland-Beveren en janvier dernier. Il avait signé un contrat de six mois avec le club évoluant en D1B.