Aurelio De Laurentiis est obligé de vendre le Napoli de Dries Mertens, ou Bari dans les deux prochaines années, après avoir perdu son appel contre les règles de multipropriété.
Aurelio De Laurentiis avait voulu revitaliser Bari, déjà remonté de la Serie D à la Serie B pour la saison 2022-2023, après la faillite, lorsqu’il a acheté le club en 2018.
Les règles précédentes interdisaient à une personne de posséder deux clubs dans la même division, une situation qui a atteint son paroxysme lorsque Salernitana et la Lazio étaient toutes deux en Serie A et dirigées par Claudio Lotito pendant six mois cette saison.
La nouvelle réglementation de la La Fédération italienne de football (FIGC) est encore plus stricte et interdit à une personne ou à une entreprise de posséder deux clubs dans le même sport.
De Laurentiis, qui est à la tête de Naples depuis sa faillite en 2004, a vu son recours contre la règle être rejeté par la Cour d’appel fédérale.
Techniquement, Bari est sous la direction de Luigi De Laurentiis, le fils d’Aurelio.
Mais cela n’a pas suffi à contourner les règles.
La famille doit donc vendre l’un des deux clubs d’ici le début de la campagne 2024-2025.
Compte tenu des exercices de réduction des coûts à Naples et de son impopularité croissante, il est tout à fait possible que De Laurentiis choisisse de vendre le Partenopei, et de concentrer ses ressources sur Bari, présume calciomio.fr (https://cutt.ly/hKul1m4).