Les Diables Rouges jouent le dernier match de leur saison ce mardi soir en Pologne. Le bilan est actuellement de cinq points sur neuf. Marc Degryse pense que le temps de Roberto Martinez avec les Diables est presque terminé.
Les Diables n'ont pas eu la vie facile ces derniers temps. Ils ont d'abord dû renoncer à leur première place au classement de la FIFA et ont perdu beaucoup de points ces derniers temps. Une situation préoccupante à quelques mois de la Coupe du monde de football qui se déroulera au Qatar à l'automne. Si cela ne dépendait que de Marc Degryse, le Catalan s'en irait après le tournoi.
"Je pense qu'il serait préférable de communiquer maintenant qu'un trait sera tiré sur la relation après le Qatar. De cette façon, la fédération peut déjà commencer à chercher un nouveau DT approprié", a expliqué l'ex-international à VTM Nieuws. Mardi, Het Laatste Nieuws a annoncé que la fédération de football souhaitait prolonger le contrat de Martinez, mais seulement pour six mois.
GÉNÉRATION DORÉE
Martinez a succédé à Marc Wilmots après l'échec du championnat d'Europe en 2016. L'Espagnol a mis quelque chose de beau en place et a terminé troisième avec les Diables à la Coupe du monde en Russie (2018). Pourtant, beaucoup pensent qu'il aurait pu faire encore mieux avec cette génération dorée et qu'il sera difficile de gagner un grand tournoi avec lui. C'est à Martinez de leur prouver le contraire au Qatar.