Le FC Barcelone jouera les quatre prochaines saisons avec le nom HCR dans le dos. Bien que les Catalans soient dans une situation financière difficile, l'espace sur le maillot ne sera pas vendu à un sponsor, annonce fièrement le président Joan Laporta.
HCR est l'organisation des Nations unies pour les réfugiés. Le Barça met son maillot à disposition pour promouvoir l'œuvre de charité. "Je suis sûr que nos fans seront très heureux de cela", a répondu Laporta. "Nous avons montré au monde entier notre cœur et notre âme. Nous sommes très fiers de cet accord et, ensemble, nous voulons rendre le monde un peu meilleur."
SPOTIFY
Le Barça a déjà collaboré avec l'UNICEF par le passé. Au départ, UNICEF figurait même sur le devant du maillot, mais le club catalan a fini par céder aux intérêts commerciaux. Barcelone a également annoncé que sa fondation transférera quatre cent mille euros par an pour les projets du HCR. De plus, chaque année, cent mille euros seront donnés pour l'équipement sportif et la connaissance du sport.
Spotify sera cette année le sponsor principal qui sera affiché sur le devant du maillot du FC Barcelone.
🤝 Today, President @JoanLaportaFCB presents our new shirt to @FilippoGrandi to mark a four-year partnership with UNHCR, the UN Refugee Agency (@Refugees).#WithRefugees @FundacioFCB pic.twitter.com/VARZl09GOu
— FC Barcelona (@FCBarcelona) June 14, 2022