Roberto Martinez a opté pour une large sélection de 32 joueurs pour la Ligue des Nations, mais l'entraîneur a quand même laissé quelques noms importants à la maison. Il a donné sa chance à Loïs Openda, tandis que Christian Benteke n'a pas été appelé. L'attaquant a connu une saison difficile à Crystal Palace.
Benteke a commencé la saison en tant que titulaire en Angleterre, mais n'a pas réussi à convaincre et a progressivement perdu sa place. Sa dernière titularisation en championnat remonte au 1er janvier et depuis, il n'a fait six apparitions en tant que remplaçant. Le compteur de Benteke est donc bloqué à quatre buts en 25 matches. Les spéculations sur un transfert ont repris.
Un retour en Belgique a déjà été exclu par l’agent de Benteke il y a quelques semaines, mais il pourrait opter pour un autre défi étonnant. Selon l'ancien international américain et aujourd’hui consultant Taylor Twellman, il y a des rumeurs selon lesquelles le joueur de 31 ans rejoindra bientôt en MLS. Son agent lui aurait proposé un contrat aux États-Unis où plusieurs clubs sont intéressés.
CONTRAT
Ces clubs devront cependant s'asseoir avec Crystal Palace, car il lui reste encore un an de contrat. Le club ne devrait faire de complications car Benteke a un salaire élevé et semble être le quatrième choix dans la hiérarchie des attaquants de pointe derrière Mateta, Edouard et Ayew.