Jackson Muleka, avant-centre sous contrat avec le Standard de Liège, serait entré en négociation avec un cador du football turc si l'on en croit les informations du NTV Spor.
Les dirigeants du Standard de Liège souhaiteraient percevoir la somme de 3,5 millions en échange de l'international congolais de 22 ans. Arrivé en Bord de Meuse en 2020 contre 2 millions d'euros, les Liégeois peuvent, désormais, espérer enregistrer un bénéfice, à noter qu'une clause dans le contrat du buteur africain stipule qu'une partie du transfert doit revenir au TP Mazembe, son dernier club congolais avant son arrivée en Europe.
Le natif de Kinshasa a évolué en Turquie du côté de Kasimpasa, ces six derniers mois, où il est parvenu à inscrire douze buts en quatorze matchs, des statistiques qui ont permis à sa valeur marchande de passer de 3 millions à 5 millions d'euros.
UN CLUB PASSE A L'ATTAQUE
Toujours d'après NTV, Besiktas aurait, de son côté, débuté des négociations avec le matricule 16 afin d'attirer le Congolais dans la plus grande ville de Turquie l'été prochain.
Jackson Muleka est encore sous contrat avec le Standard de Liège jusqu'en juin 2024.
❓ Besiktas est entré en pourparlers avec le Standard afin de recruter Jackson Muleka
— Ma Pro League (@MaProLeague) June 10, 2022
Le club liégeois demanderait 3,5 millions d'euros pour son attaquant (NTV Spor)#Mercato pic.twitter.com/Oplol2aRed