Après le lourd revers face aux Pays-Bas, les Diables Rouges se devaient de réagir ce mercredi face à la Pologne. Ils l'ont fait avec la manière (6-1).
Malgré un bon début de match des hommes de Martinez, et une double occasion en or pour Michy Batshuayi et Eden Hazard, c'est la Pologne qui ouvrait la marque par l'inévitable Robert Lewandowski (28'). Heureusement pour les Diables, Axel Witsel réduisait la marque peu avant la pause d'une belle frappe de l'extérieur du rectangle (42').
Au retour des vestiaires, la Belgique allait assoir sa domination et inscrire quatre buts supplémentaires par Kevin de Bruyne (59'), auteur d'un excellent match, Leandro Trossard (73' et 80'), Leander Dendoncker (84') d'une frappe lointaine et Loïs Openda (93').
LES PAYS-BAS SUR LE FIL
Dans l'autre rencontre du groupe, les Pays-Bas se sont imposés au Pays de Galles (1-2). Norrington-Davie (92') avzit répondu en toute fin de match au but de Teun Koopmeiners (50') mais c'était sans compter sur Wout Weghorts qui donnait un avantage définitif aux hommes de Van Gaal (94').