Les difficultés financières du FC Barcelone ne refroidissent pas Joan Laporta, désireux de renforcer considérablement le groupe de Xavi. Déçu par la dernière saison réalisée par son équipe, le président catalan souhaiterait accueillir plusieurs renforts cet été, et densifier l'ensemble des postes. Ce lundi, la presse espagnole dévoile la liste des joueurs ciblés.
« Nous allons essayer de renforcer l’effectif, il y a un plan A, un plan B, un plan C et D. Nous verrons ce que nous pouvons faire, car nous devons respecter le fair-play financier. Il y aura des changements cet été ». Conseiller technique de Joan Laporta, Jordi Cruyff avait annoncé la couleur ces dernières semaines. Malgré ses difficultés financières, le FC Barcelone a bien l'intention de se renforcer, malgré ses énormes difficultés financières. L'objectif est clair : faire mieux que cette saison. Deuxième derrière le Real Madrid en championnat, le club catalan est parvenu à se qualifier pour la prochaine Ligue des champions avec l'espoir d'aller loin dans cette compétition. Mais avant de se lancer sur le mercato estival, le FC Barcelone va devoir trouver un moyen d'inscrire ses recrues estivales. A en croire la presse espagnole, le club n'est pas en mesure d'enregistrer Andreas Christensen et Franck Kessié, dont les arrivées auraient été actées. Des difficultés, qui n'empêchent pas Joan Laporta d'avancer sur certains dossiers.
Voilà les joueurs ciblés par le FC Barcelone
Selon les informations d'As, les pistes sont nombreuses au FC Barcelone. Quatre dossiers sont avancés et pourraient se décanter dans les prochaines semaines. Il s'agit de Robert Lewandowski (Bayern Munich), Marcos Alonso (Chelsea), César Azpilicueta (Chelsea) et Raphinha (Leeds). Des joueurs très appréciés par Xavi, qui espérerait aussi accueillir un renfort au milieu de terrain. Le nom de Bernardo Silva est cité, mais difficile d'imaginer l'international portugais atterrir en Catalogne cet été comme l'a laissé entendre Pep Guardiola. « Un transfert de Bernardo Silva vers le FC Barcelone cet été ? La tâche sera très difficile pour eux » a déclaré l'entraîneur de Manchester City. Tout dépendra dans ce dossier de Frenkie de Jong, qui pourrait laisser un vide au milieu de terrain. Dernièrement, le profil de Ruben Neves (Wolverhampton) a également été annoncé dans le viseur de Joan Laporta, mais cette option aurait été écartée. Pour préparer la succession de Sergio Busquets, le FC Barcelone penserait plutôt à Martin Zubimendi, sous contrat avec la Real Sociedad. Mais pour l'instant, l'équipe doit réduire la voilure et amasser des liquidités avant de penser au recrutement estival.