En 2010, le KV Red Star Waasland déménage au Freethiel suite à l'annonce du KSK Beveren de l'arrêt de ses activités. Le club change alors de nom et devient Waasland-Beveren.
Si le club utilise les couleurs du KSK, certains éléments de l'identité visuelle historique disparaissent. Mais en novembre dernier, après plus de dix ans, des contacts ont lieu entre les dirigeants de Waasland-Beveren et ceux du KSK en vue d'une collaboration.
Une assemblée générale réunie ce lundi aboutit finalement a un accord: dès la saison prochaine, Waasland-Beveren pourra de nouveau utiliser l'image du KSK. Mais les choses ne s'arrêtent pas là puisqu'une collaboration importante va avoir lieu.
Pendant au moins cinq ans, tout sera mis en oeuvre pour permettre au club historique d'attirer de nouveau les foules. Le SK Beveren sera le nom du club qui évolue en D1B, avec le matricule 4068, le KSK évoluera lui en première provinciale en Flandre orientale sous le matricule 2300.
RAPPROCHEMENT
Un des buts est d'élargir la base de supporters. Une collaboration organisationnelle, logistique et commerciale est prévue avec notamment l'organisation d'événements communs. Si le but est de conserver les deux clubs, l'idée est donc de leur permettre de se rapprocher le plus possible.