Face aux Pays-Bas, la Belgique a littéralement pris l'eau. La large défaite face au voisin néerlandais fait encore mal autant qu'elle fait discuter.
Les choses avaient pourtant pas trop mal commencé pour les Diables rouges, qui avaient réussi à se créer des occasions et qui n'avaient encaissé qu'un but en première mi-temps. Mais au retour des vestiaires les Oranjes passaient à la vitesse supérieure et en empilaient trois alors que Michy Batshuayi sauvait l'honneur en fin de rencontre.
Il va donc maintenant être question de se ressaisir et d'afficher un autre visage face à la Pologne ce mercredi. Un autre visage mais avec toujours le même système, comme l'a expliqué Simon Mignolet en conférence de presse.
LE MEILLEUR
"Au sein du groupe, le système n'est pas discuté, c'est le choix de l'entraineur. Nous regardons comment nous pouvons tirer le meilleur parti de ce système", a expliqué le portier aux journalistes qui étaient présents.
Depuis longtemps déjà, le secteur défensif pose particulièrement problème aux observateurs. Et malgré un manque d'efficacité parfois flagrant à ce niveau-là, le sélectionneur persiste et signe. D'ici la Coupe du Monde, il ne devrait donc pas y avoir de remaniement tactique.