C'est de nouveau l'orage au Kiel. Après les départs de Joren Dom, Raphael Holzhauser, Musashi Suzuki, Marius Noubissi et Reda Halaimia, le Beerschot a également annoncé le départ de Tom Pietermaat. Le milieu de terrain profite également de la fameuse clause de relégation.
Le club n'a pu s'empêcher de rejeter la faute sur le joueur. "Le club a eu des entretiens avec le milieu de terrain au cours desquels il a été précisé que Beerschot souhaitait qu'il reste".
Les supporters pensent que la direction n'a pas dit la vérité et ont demandé plus d'explications. Le joueur n'a pas tardé à réagir. "Je suis mécontent de ce conseil", a-t-il déclaré dans une interview d'adieu accordée à la Gazet van Antwerpen. Alors que le Beerschot voulait conserver Pietermaat, ils n'étaient pas prêts à lui offrir un nouveau contrat. Pire, le club a demandé au joueur qu'il renonce à 40% de ses émoluments suite à la relégation.
PLUS ANCIEN DU CLUB
Un manque de respect pour le plus ancien joueur du club. Pietermaat était au Beerschot depuis 2014, lorsqu'ils évoluaient encore en quatrième division. Au cours des huit dernières années, il a connu une ascension au plus haut niveau et a réussi à revenir dans le coup après une grave blessure à la cheville qui l'a tenu à l'écart des terrains pendant un an et demi. Il a également joué pour le FC Malines, Rupel Boom, Eendracht Aalst et le RC Malines.