Le Club de Bruges avait déjà célébré son troisième titre consécutif le week-end dernier. Les joueurs ont passé une grande partie de la semaine à faire la fête à Ibiza, mais ils devaient quand même jouer contre Anderlecht dimanche. Alfred Schreuder a donné une chance à un certain nombre de réservistes mais aussi de jeunes pour le dernier match de la saison.
Le capitaine Ruud Vormer est monté au jeu à trente minutes de la fin en remplacement du jeune Nusa. Après le coup de sifflet final, il a pu soulever la Coupe mais ce cinquième titre personnel est celui auquel le Néerlandais a le moins contribué. Vormer a rapidement perdu sa place de titulaire cette saison et n'a pas pu la regagner.
"Mentalement, j'ai eu une saison difficile", a-t-il admis au micro de Sporza après le match. "J'ai aussi lu que je quittais le Club, mais je ne sais pas encore ce que je vais faire. Je pars d'abord en vacances. Il me reste un an de contrat, il aussi possible que je reste une année de plus. Je dois encore réfléchir".
ZULTE-WAREGEM
Vormer, 34 ans, a encore un an de contrat au Jan Breydel, mais le Club dispose d'une option pour ajouter une année supplémentaire. Après son rôle mineur cette saison, les spéculations sur un départ étaient déjà nombreuses. Zulte Waregem a été présenté comme une destination possible, bien que les chances que cela se produise semblent avoir diminué maintenant que ses anciens coéquipiers Timmy Simons et Davy De fauw ont fait leurs valises.