Ce mardi, l'Excelsior de Mouscron n'a pas obtenu sa licence et pourrait donc ainsi évoluer en D2 amateur la saison prochaine mais rien n'est cependant encore certain, en effet le club hennuyer pourrait même être rayé de la carte du football belge. Le président Hurlus, Patrick Declerck, a évoqué plusieurs points dans une interview accordée à nos confrères de la RTBF.
Le président mouscronnois s'était juré d'assurer la continuité du club avant de tirer sa référence mais il n'en sera finalement rien. L'homme à la tête de l'ancien pensionnaire de l'élite du football belge ne compte cependant pas tout laisser tomber, il veut désormais trouver des solutions pour que son club ne disparaisse pas.
"C’est une très triste nouvelle pour moi aussi car je m’étais juré, dans ma dernière année de présidence, d’assurer la continuité du club et de partir l’esprit tranquille. Ce qui n’est pas le cas à cause des circonstances et des volontés de l’actionnaire majoritaire. Après cette émotion, on va devoir se retrousser les manches pour trouver des solutions."
DECLERCK REAGIT A LA FRUSTRATION DES JOUEURS
"Je leur laisse la responsabilité de leurs propos. Ils ne connaissent pas l’ensemble du dossier. J’ai entendu dire que j’étais là pour fossoyer le club parce que je recevais de l’argent. Je suis là depuis six ans et je n’ai pas demandé un seul euro et je n’ai reçu aucun euro de la part du club. Je suis venu ici pour aider ma ville, moi aussi j’ai essayé de faire ce que je pouvais. Certains échecs peuvent m’être difficilement imputables, j’ai encore un actionnaire aussi"