Mené 1-0 ce dimanche au Hellas Vérone, l'AC Milan a su réagir pour finalement s'imposer 1-3 (mi-temps: 1-1), et reprendre la tête de la Serie A italienne de football.
Ce quatrième succès consécutif des Rossoneri leur permet en effet de compter deux longueurs d’avance sur leurs voisins et rivaux de l'Inter, après 36 des 38 journées.
Troisième à sept points du sommet et deux journées de la fin du Calcio, le Napoli, vainqueur 0-1 au Torino samedi, ne peut officiellement plus viser le Scudetto.
Les Véronais ont tiré les premiers, par Davide Faraoni (38e), les Rossoneri ont renversé la vapeur grâce à un doublé de Sandro Tonali – juste avant et juste après le repos (45e+3 et 50e) - sur deux assists du Portugais Rafael Leao (ex-Sporting de Lisbonne et Lille).
Monté au jeu en même temps que Zlatan Ibrahimovic, trois minutes plus tôt, Alessandro Florenzi a assuré le break en fin de partie (87e) sur un assist de Junior Messias, qui avait doublé Alexis Saelemaekers à la 62e minute.
Dimanche prochain: AC Milan - Atalanta Bergame (18h00) et Cagliari - Inter Milan (20h45).
La lanterne rouge bat Bologne, Theate blessé !
Bologne s'est incliné 4-3 (mi-temps: 2-1) à Venise, la lanterne rouge, et a dû se passer du Diable Rouge Arthur Theate, blessé, dès la 34e minute.
L'équipe de la Lagune a creusé un double écart en moins de vingt minutes grâce à l'ancien buteur de Tubize et Oud-Heverlee Louvain Thomas Henry (4e, 1-0), et l'ancien junior du Standard Sofian Kiyne sur un penalty en deux temps (19e, 2-0).
Riccardo Orsolini, le remplaçant de Theate (45e+1, 2-1), Marko Arnautovic (55e, 2-2) et Jerdy Schouten (68e, 2-3) ont ensuite complètement renversé la situation.
Mais le dernier mot est revenu aux pensionnaires du Stade Pierluigi Penzo grâce à Mattia Aramu (78e sur penalty, 3-3) et au Norvégien Dennis Johnsen (90e+3, 4-3), leur évitant ainsi une onzième défaite d'affilée et la relégation.
Avec désormais 25 points, les Vénitiens ne sont en effet toujours pas mathématiquement condamnés puisque la Salernitana (1-1 contre Cagliari), 17e ne compte que cinq points de plus (30-25).