Waasland-Beveren espérait cette saison, après la relégation, forcer immédiatement la montée en Jupiler Pro League, mais cela n'a pas fonctionné. Le club n'a terminé que troisième, loin derrière les champions Westerlo et le RWDM, ce qui l'a privé des barrages contre l'avant-dernier de JPL. La saison prochaine devra être meilleure, ce qui signifie que le noyau devra aussi être remanié.
Un joueur a déjà libéré en la personne de Chris Kablan qui a quitté le club avec effet immédiat. Il est prêté au Real Salt Lake. L'accord court jusqu'à la fin du mois de juillet, mais Salt Lake dispose d'options pour prolonger la période de prêt jusqu'à la fin de 2022, puis jusqu'à la fin de 2023.
Kablan n'est arrivé au Freethiel que l'été dernier. Il est arrivé gratuitement en provenance du FC Thoune. Le défenseur a précédemment joué pour le FC Luzern et le SC Kriens. Il a fait dix-sept apparitions cette saison, marquant un but et délivrant une passe décisive.
RÉSEAU
Le fait que Kablan aille maintenant au Real Salt Lake n'est pas une coïncidence. Le club américain est entre les mains de David Blitzer, qui a également repris Waasland-Beveren en septembre 2020. Les joueurs sont donc déplacés dans le réseau de Blitzer, qui a également des intérêts avec Crystal Palace, le FC Augsburg, Estoril, ADO Den Haag et Alcorcon.