Gand a manqué de peu le top 4, mais grâce à la victoire en coupe, la saison des Buffalos a été couronnée de succès. La saison prochaine, le président Ivan De Witte souhaite retrouver l'élite, ce qui pourrait donner lieu à de nombreux transferts à la Ghelamco Arena.
Il devrait aussi y avoir de nombreux départs, le cas de Tarik Tissoudali étant suivi de près. En attendant, un premier transfert sortant a déjà été annoncé. Gand vient de dire au revoir au défenseur de 21 ans Ibrahima Cissé, qui vient d'être présenté officiellement à Schalke 04.
Cissé a signé un contrat jusqu'à mi-2026 au sein du club de deuxième division allemande, qui le récupère gratuitement. "Ibrahima a tout pour devenir un très bon footballeur, y compris le bon caractère", a déclaré le directeur sportif Rouven Schröder sur le site internet du club. "Nous sommes convaincus qu'il deviendra un autre élément important de notre défense".
DEUX APPARITIONS
Le grand Malien, qui n'a pas fait plus de deux apparitions avec l'équipe principale depuis son arrivée en 2019, se réjouit également de sa nouvelle aventure. "Schalke est une étape importante pour moi. J'ai déjà entendu et lu beaucoup de choses sur le club et sa riche tradition", a déclaré Cissé, qui était sur le banc contre Charleroi le week-end dernier.
Ibrahima Cissé will join FC Schalke 04 on a free transfer from the @KAAGent U21s, and has signed until 2026 ✍️
— FC Schalke 04 (@s04_en) May 3, 2022
Welcome auf Schalke, Ibrahima! ⚒️#S04