La prolongation de l'exclusion des clubs russes de la scène européenne a suscité l'indignation en Russie.
"La Fédération de Russie exprime son désaccord catégorique avec les décisions du comité exécutif de l'UEFA", indique en effet un communiqué de la Fédération de Russie (RFU).
"Nous continuerons à défendre nos intérêts dans les affaires qui sont toujours devant le Tribunal international du sport (TAS), et nous nous réservons le droit d'introduire de nouveaux dossiers...."
Le directeur de la fédération Mikhail Gershkovich ne voit aucune base légale pour les nouvelles mesures.
"C'est un vrai gâchis. Il n'y a pas de jurisprudence. Il s'agit ouvertement d'une affaire politique. Le président de l'UEFA, Ceferin, avait pourtant indiqué que les footballeurs russes ne devraient pas être punis, mais il subit apparemment une forte pression..."
L'entraîneur national Valeri Karpine n'est pas surpris par la décision de l'UEFA d'interdire les équipes russes des terrains européens la saison prochaine.
"Ce n'est pas nouveau", a-t-il dit. "Ils poursuivent leur entreprise de mise au ban de notre football, entamée il y a déjà quelques mois. Mais je veux encore espérer que la Fédération russe sera en mesure de défendre le droit d'être actif dans les tournois internationaux auprès des instances compétentes..."
Source: Voetbal International (https://cutt.ly/FGGNtGm).