Selim Amallah, milieu offensif du Standard de Liège, a évoqué sa situation en club dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse. L'international marocain de 25 ans a fait savoir qu'il était actuellement difficile de jouer pour le club du bord de Meuse.
Quand l'ancien de Mons et de Mouscron n'est pas heureux cela se voit directement sur son visage. Le Borain, aux 3 buts pour le matricule 16 cette saison, ne s'en cache pas, il n'a plus le sourire au Standard contrairement à quand il doit jouer pour son équipe nationale. Une déclaration qui en dit long sur l'ambiance qui règne dans le vestiaire du club qui a terminé quatorzième cette saison en championnat.
"Je suis quelqu’un chez qui on voit à l’expression du visage si je suis heureux ou pas. Avec le Maroc, j’ai toujours le sourire, je prends du plaisir à jouer au football. Chose que je n’ai plus au Standard ! À l’heure actuelle, c’est difficile de jouer un match avec le Standard, ce n’est pas pareil qu’une rencontre avec le Maroc."
2021/2022
Cette saison, le droitier d'un mètre quatre-vingt-six a marqué 3 buts et a délivré 2 passes décisives en 20 rencontres toutes compétitions confondues. Sous contrat avec le Standard de Liège jusqu'en juin 2023, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 5 millions d'euros, les dirigeants liégeois avaient pour leur part déboursé près d'un million et demi en 2019 pour arracher le Lion de l'Atlas des mains de Mouscron.