Ce qu'il a manqué au RWDM samedi passé face à Seraing lors du barrage aller pour la montée en D1A ? Pas grand chose, certes, mais suffisamment pour que les visiteurs de la D1A s'imposent 0-1.
Un score relativement logique, même si les locaux n'auraient pas volé le nul.
Mais le suspense qui va remplir à ras bords le Pairay samedi (20h45) au retour, a été préservé.
Parce que si Seraing a été légèrement supérieur dans tous les domaines à l'aller, le contexte émotionnel sera cette fois différent.
On ne dira pas que le RWDM n'aura rien à perdre, mais la montée n'était pas son objectif en début de saison, alors que le maintien était celui de Seraing.
"Rien à perdre, mais tout à gagner", confirme d'ailleurs l'entraîneur molenbeekois Vincent Euvrard, 40 ans, dans La Dernière Heure - Les Sports (https://cutt.ly/yGTMks8). "On a fait l'analyse complète de notre défaite de samedi passé, et on devrait donc être cette fois capable de mieux faire. Je pense d'ailleurs sincèrement que ce sera le cas. Et j'espère qu'on marquera vite le but qui remettrait les deux équipes à égalité. Mais sans non plus se précipiter. Il faudra en effet se montrer intelligents, trouver le bon équilibre entre notre envie d’attaquer et de combler notre retard, tout en veillant à bien défendre."
LE STRESS ?
"C'est évidemment un facteur non négligeable, vu l’importance de ce match", admet Vincent Euvrard. "Mais le meilleur moyen de le gérer, c’est de bien se concentrer sur ce qu'on doit faire, sans trop se focaliser sur l’enjeu. Jouons comme nous le faisons habituellement, et le résultat viendra tout seul..."