Au Paris Saint-Germain, si on s'apprête à fêter un nouveau titre de champion, on continue de vivre avec la déception de l'élimination de la Ligue des Champions.
Et même si aucune décision officielle n'a encore été prise, Mauricio Pocdhettino pourrait vivre ses dernières semaines à la tête du club français. Un coach qui pourrait être remplacé par Antonio Conte.
Mais pour obtenir les services du technicien italien, il va falloir accéder à ses demandes et le moins que l'on puisse dire est qu'elles sont nombreuses et peut-être compliquées. La première est financière: Conte voudrait quasiment doubler son salaire et passer de 17 millions d'euros à Tottenham à 30 millions d'euros au Paris Saint-Germain.
Ensuite, Conte souhaiterait voir de nombreux changements dans l'équipe. Il veut pouvoir être entouré d'hommes qu'il connait, aussi bien dans son staff que sur le terrain. Et après les investissements importants faits la saison dernière, il faudra voir si la direction pourrait être d'accord de multiplier les mouvements.
CHAMPIONS LEAGUE
En attendant, Conte devra essayer de permettre à Tottenham de repasser devant Arsenal au classement et de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Les Spurs comptent deux points de retard sur les Gunners.