Westerlo s'apprête à retrouver l'élite du football belge, cinq ans après l'avoir quittée, les Campinois ne comptent cependant pas faire de la figuration la saison prochaine. Le promu direct en D1A pourra ainsi toujours y compter sur son latéral gauche Maxim De Cuyper, 21 ans, l'un des grands artisans de cette montée.
Après avoir signé Nick Gillekens, le gardien de Mouscron, le champion de D1B vient en effet d'officialiser le nouveau prêt d'une saison de Maxim De Cuyper, arrière gauche sous contrat avec le Club de Bruges jusqu'en juin 2025. L'ex-international U19 belge qui connaît bien Westerlo, pour y avoir déjà joué cette saison, va donc ainsi vivre une deuxième campagne de rang en Campine. Les dirigeants de l'ancien lauréat de la Coupe de Belgique ne disposent cependant d'aucune option d'achat dans le contrat de location.
SAISON 2021/2022
Cette saison, Maxim De Cuyper a marqué 6 buts et a délivré pas moins de 5 passes décisives en 28 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Jonas De Roeck. Des prestations qui auront incité Westerlo à repasser à la table des Brugeois afin de discuter d'un nouveau prêt. Une mission parfaitement menée pour le coup.
La valeur marchande du natif de Knokke est actuellement estimée à 900 000 euros.