Ce mercredi, le Paris Saint-Germain a remporté une nouvelle victoire en Ligue 1. Pas encore suffisant pour remporter le titre même si ce n'est que partie remise.
Pas de quoi faire oublier l'élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions. Un moment-clé de la saison, surtout dans la gestion des gardiens. Gianluigi Donnarumma semblait à ce moment avoir pris le dessus sur Keylor Navas pour la place de numéro un.
Mais ce mercredi c'est bien le Costaricain qui était titulaire. Une alternance qui ne devrait plus être de mise la saison prochaine. "La saison est longue, avec une situation particulière. Je ne pense pas qu'il y ait un autre club dans le monde qui soit dans la même situation avec deux gardiens numéro 1 de cette envergure. La cohabitation et la concurrence entre les deux ont été bonnes. L'avenir sera différent", a déclaré Mauricio Pochettino en conférence de presse.
GESTION DIFFERENTE
Un coach qui n'est pas encore assuré de sa place mais qui sait qu'il va falloir gérer le groupe différemment pour atteindre les objectifs: "Que ce soit Keylor ou Gigio, ils auraient aimé jouer davantage. Dans le futur, les circonstances feront que l'avenir s'écrira d'une façon différente car je ne pense pas que d'autres clubs ont déjà vécu une situation similaire. Il faut se servir de cette expérience pour une meilleure gestion, pas seulement au niveau des gardiens mais aussi au niveau du groupe", a-t-il conclu.