Vincent Kompany était très déçu après la défaite d'Anderlecht en finale de la Coupe de Belgique contre Gand. Une défaite survenue lors des tirs au but.
"Nous avons fait tout ce que nous pouvions et puis les penalties sont la façon la plus dure de perdre", a déclaré Vincent Kompany immédiatement après la rencontre. Des propos repris par HLN. "Écoutez, à peu de choses près, j'étais ici en train de faire la fête, mais c'est le football. La pièce est tombée du mauvais côté. Cela doit nous donner une motivation supplémentaire."
"Pourtant, nous avons bien commencé. La première mi-temps a été très équilibrée et je pense que nous nous sommes imposés physiquement dans les prolongations. Ils avaient du mal à faire circuler le ballon. J'ai toujours senti que nous étions dans le match et c'est important dans une finale comme celle-ci. Même si je pense aussi que nous aurions pu faire plus si nous avions été plus confiants balle au pied".
"C'était très serré pendant longtemps. Je pense que les deux équipes ont joué un peu plus mollement que d'habitude, d'où ce match. C'est les tirs au but, les gars. Il faut avoir du cran pour tirer. Les erreurs sont la responsabilité du personnel, pas des joueurs. Je n'ai qu'à féliciter la Gantoise", a déclaré Kompany.
HÂTE DE M'Y REMETTRE
"Mais je ne veux pas non plus de pleurnicheries, nous ne devons pas quitter le terrain en perdants. Ça doit être du carburant. Gagner, perdre : tout doit être combustible. Nous nous sommes battus pour en arriver là et demain nous le ferons à nouveau. Nous verrons alors qui aura le dernier mot. J'ai le sentiment que ce ne sera pas ma seule finale. J'ai donc hâte de m'y remettre."