Dans deux jours, Anderlecht affrontera Gand lors de la finale tant attendue de la Coupe de Belgique. Christian Kouamé, attaquant ivoirien prêté aux Mauves par la Fiorentina, a évoqué son avenir dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière Heure des Sports.
L'international ivoirien semble avoir retrouvé ses sensations dans la capitale belge après avoir vécu une saison très compliquée avec la Viola l'année dernière où il n'avait marqué que deux petits buts en trente-six rencontres toutes compétitions confondues. Les fans d'Anderlecht lui demandent de rester un peu plus longtemps au Lotto Park, ce qui est dans un sens logique quand on voit ses prestations cette saison (13 buts et 6 passes décisives en 29 rencontres). De son côté le natif d'Abidjan ne s'en cache pas, il aimerait lui aussi rester un joueur du club bruxellois la saison prochaine.
"Je suis heureux à Anderlecht, je m'entends bien avec tout le monde ici. Les supporters me demandent tous de rester. Je peux seulement répondre que ça ne dépend pas que de moi. Mais s'ils me demandent de rester, je ne dirai pas "non". Cette saison, j'ai retrouvé la confiance et c'est grâce à Anderlecht."
2024
Les dirigeants anderlechtois ne disposent d'aucune option d'achat dans le contrat de location de Christian Kouamé. Le droitier d'un mètre quatre-vingt-cinq est de son côté encore sous contrat avec la Fiorentina jusqu'en juin 2024, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 9 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.