L'attaquant international guinéen du Clermont Foot Mohamed Bayo (23 ans, 11 sélections, 3 buts) , dont il a été le grand artisan de la montée en Ligue 1 française de football la saison passée, a été condamné mercredi à deux mois de prison avec sursis pour "conduite en état d'ivresse", "délit de fuite" et "blessures involontaires" par le tribunal judiciaire de Clermont-Ferrand.
Lee verdict a été prononcé lors d'une audience de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), rapporte Ouest-France (https://cutt.ly/3FTKXeU).
Bayo, qui avait déjà présenté ses excuses peu après l'accident (voir L'Equipe du 25/10/2021: https://cutt.ly/WFTJQLj) devait initialement comparaître en juin devant le tribunal correctionnel, où il risquait une peine plus lourde.
Il avait été placé en garde à vue le 24 octobre après un accrochage avec une autre voiture à Chamalières (Puy-de-Dôme).
Conduisant avec un taux d'alcool de 0,88 g/l de sang, il avait été reconnu après avoir tenté de fuir et arrêté par la police.
SI CLERMONT SE SAUVE, CE SERA GRACE A BAYO
Le couple de l'autre véhicule avait été légèrement blessé dans l'accident.
Le meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière (22 réalisations) a également été condamné à 4.000 euros d'amende et à la suspension de son permis de conduire, a précisé le procureur de la République de Clermont-Ferrand Eric Maillaud.
Avec un total de dix buts pour 25 matches disputés, Mohamed Bayo reste l’élément offensif clé de l’équipe clermontoise pour assurer son maintien en Ligue 1, où elle compte un point d'avance que la zone de relégation.