Extra Time ("La Tribune" flamande, que beaucoup de francophones regardent et apprécient, sur Sporza, ndlr), s'est forcément penchée sur la triste affaire "Union - Beerschot" et ses conséquences.
"Il est vraiment regrettable que cela se soit produit dans le stade de l'Union où les supporters applaudissent même les belles actions de l'adversaire", a ainsi mentionné l'ancienne gâchette des Diables Rouges, entre autres, Wesley Sonck (43 ans, 55 sélections, 24 buts), actuellement sélectionneur des U19 belges.
"Comme par exemple ce fantastique tir du milieu du terrain sur la latte de Lawrence Shankland qui aurait été le goal de l'année (voir la vidéo, après 1'13: https://www.youtube.com/watch?v=UM77oIxKlOk).
"Et si l'on retire des points au Beerschot en guise de sanction", a ajouté le journaliste Filip Joos: "cela ne changera malheureusement rien, ou pas grand chose, à sa situation. Alors que c'est un récidiviste, et que cela ne peut pas continuer comme ça..."
ET MAINTENANT ?
La suite de l'histoire, ont estimé les protagonistes de l'émission, ce serait que Bruges propose lui même que les trois points soient accordés à l'Union.
"Un beau rêve qui ne se réalisera pas", ont ils admis dans la foulée.
"Rejouer ce match, même les dix dernières minutes, est impossible", a estimé Sonck. "Autrement dit la décision qui va être prise fera de toute façon des mécontents, d'un côté ou de l'autre..."
"Je vois assez mal comment Bruges pourrait s'opposer à une décision favorable à l'Union", a commenté Joos. "Le club sortirait grandi aux yeux de tous s'il ne bronchait pas..."
"J'espère en tout cas que tout le monde, quel qu'il soit, acceptera le verdict", a conclu Franky Van der Elst.