Il y a peu, le Standard a été racheté par le fonds d'investissement américain 777 Partners. Les nouveaux propriétaires voudront probablement mettre de l'ordre au sein du club qui reste sur une année désastreuse.
L'un des dossiers que 777 Partners veut traiter est celui du stade. Pour éviter les résultats décevants de cette saison, le club va aussi devoir se renforcer. Les nouveaux propriétaires du Standard se lancent dans le football belge pour la première fois, ce qui signifie qu'ils pourraient avoir besoin des conseils de directeurs qui connaissent bien le football belge.
Get French Football News rapporte que 777 Partners a engagé Pacific Media Group comme consultants. Ce groupe d'investissement a entre autres le KV Ostende dans son portefeuille. Au KVO, ils ont établi quelque chose de stable. La saison dernière, les Côtiers ont manqué de peu le top 4. Cette saison a été un peu moins réussie, mais dans l'ensemble, le maintien a rapidement été assuré.
COMME NANCY
Tout n'est pas rose néanmoins au sein du groupe Pacific Media. Le club français de l'AS Nancy, qui fait également partie du groupe, est au bord de la relégation en troisième division. Les supporters du club sont tout sauf satisfaits de l'équipe dirigeante, qu'ils qualifient même de "mafiosi". En ce sens, il est surprenant que les nouveaux propriétaires du Standard se tournent vers Pacific Media Group.
The Athletic report that 777 Partners have hired Pacific Media Group as consultants in their multi-club venture, the investment company responsible for the imminent relegation of AS Nancy into the French 3rd division.
— Get French Football News (@GFFN) April 8, 2022