Comme chaque année, Anderlecht fait un tri dans les jeunes joueurs formés dans son centre de formation, certains sont conservés d'autres doivent se mettre à la recherche d'un nouveau défi, ce qui n'est pas toujours évident. Olivier Suray, papa de Mathis, est toujours dans l'attente de certaines explications de la part du club bruxellois comme il a pu le faire savoir dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière Heure des Sports.
Mathis Suray, milieu offensif de 20 ans, a été contraint de quitter la capitale belge après qu'il ait reçu un courrier de la part de Jean Kindermans, directeur sportif de Neerpede. Olivier, le père de l'ancien international U19 belge, a eu du mal à digérer la nouvelle, il est d'ailleurs toujours dans l'attente d'explications de la part de celui qui a vu défiler des centaines de joueurs depuis son arrivée au Lotto Park.
PAYS-BAS
Depuis son départ d'Anderlecht, en 2020, Mathis Suray évolue au FC Dordrecht aux Pays-Bas où il a cette saison marqué 4 buts en 29 rencontres toutes compétitions confondues. Son contrat avec le club néerlandais prendra pour sa part fin en juin 2023.