L'Olympique lyonnais va acquérir le Brésilien Tetê. L'attaquant arrive en provenance du Shakhtar Donetsk et peut donc être transféré en dehors des périodes de transfert habituelles.
En raison de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, une période de transfert spéciale a été prévue afin que les joueurs étrangers en Russie et en Ukraine puissent chercher un autre employeur. Le fait que l'OL ait fait appel à Tetê pour la fin de la saison est une excellente nouvelle pour les Lyonnais. L'attaquant de 22 ans était également sur la liste de Manchester United et du FC Barcelone, mais il a choisi Lyon, indique L'Équipe.
HISTOIRE AVEC LES BRESILIENS
La Ligue 1 compte encore neuf journées de championnat et Lyon est actuellement à dix points d'une place qui lui donne droit à un billet pour la Ligue des champions. Avec Tetê, l'équipe de Bosz espère augmenter son capital buts. En dix-sept matches en Ukraine, le Brésilien a marqué neuf fois. Reste à voir si Tetê pourra être définitivement intégré par Lyon. Son contrat avec le Shakhtar court jusqu'à mi-2023 et sa valeur marchande est estimée à vingt millions d'euros. Pour l'instant, la règle veut que les joueurs qui font usage de cette période de transfert retournent dans leur club d'origine en juin.
"L'Olympique lyonnais a une grande histoire avec les Brésiliens. Cela a pesé dans ma décision", a-t-il déclaré aux chaînes officielles, faisant notamment référence à l'actuel directeur sportif Juninho.
Bem-vindo Tetê 🇧🇷🔴🔵 pic.twitter.com/CnL7oS5e2b
— Olympique Lyonnais (@OL) March 31, 2022