Divock Origi va quitter Liverpool d'ici quelques mois. L'attaquant de 26 ans va très certainement rejoindre l'AC Milan. Là-bas, il espère enfin obtenir du temps de jeu.
"Est-ce que Milan est la bonne option quand on n'a pas joué depuis si longtemps? L'AC Milan est leader de la Serie A et voudra également être compétitif en Ligue des Champions la saison prochaine. Ils veulent revenir au sommet. Ne serait-il pas mieux pour lui de jouer pour, disons, la Fiorentina, un club du subtop ? Certes, il devrait y avoir moins de concurrence qu'à Liverpool mais bon.. J'espère pour lui que cela va marcher", a déclaré le journaliste flamand Stef Wijnants pour TVL Sportcafé.
ATTAQUE VIEILLISSANTE
Avec les vieillissants Zlatan Ibrahimovic (40) et Olivier Giroud (35), le club lombard est conscient qu'il doit a besoin de joueurs plus jeunes en attaque. Il semble donc déjà certain qu'Origi, qui peut aussi derrière l'attaquant et aussi sur le flanc, aura plus de temps de jeu qu'en Angleterre. Cette saison, l'ancien attaquant du KRC Genk n'a joué que 533 minutes. Il a inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives, ce qui constitue une très bonne moyenne.