Ce mardi soir au Lotto Park, les Diables Rouges affronteront le Burkina Faso pour la première fois de leur histoire. Une rencontre amicale qui doit permettre à Roberto Martinez de préparer le futur.
On le sait, le plan du sélectionneur est élaboré sur le long terme et il ne veut pas se focaliser uniquement sur la prochaine Coupe du Monde mais sur la prochaine décennie. L'idée est donc de voir à l'oeuvre les joueurs qui seront les Diables de demain, quand ceux qui comptent plus de cinquante caps auront pris leur retraite, du moins internationale.
Comme Thomas Meunier, qui était de passage ce lundi à Tubize. Profitant d'un joueur de congé, celui qui compte 54 caps a rendu visite aux "jeunes" Diables. Un groupe où il n'aura pas eu l'occasion de croiser Simon Mignolet, qui a été libéré pour passer du temps avec sa famille, qui s'est agrandie la semaine dernière avec la naissance de son deuxième enfant.
A PART
Il a en revanche pu saluer Dedryck Boyata, même si ce dernier s'est entrainé en salle. Le défenseur est incertain pour la rencontre de ce mardi et pourrait donc être l'un des rares changements du sélectionneur, qui mise avant tout sur la continuité.