C'est fait, la Pro League a un nouveau CEO, en la personne de Lorin Parys. Et ce dernier a un premier dossier qui l'attend déjà avant même sa prise officielle de fonction, le 1er avril.
Celui de Marc Overmars, qui a rejoint l'Antwerp dans un contexte compliqué puisqu'il a une enquête contre lui et ses agissements aux Pays-Bas. "Dans le futur, si quelque chose de similaire à ce qui s'est passé avec Overmars arrive, je prendrai mon téléphone pour en parler avec le club en question", a expliqué Parys à Sporza.
L'ancien député N-VA qui a esquissé son plan pour la Pro League: "Nous avons besoin d'un nouveau type de contrat social entre le football, les supporters, la société au sens large et la politique."
Hors de question, donc, de laisser passer de nouveau cas comme celui de Marc Overmars, qu'il sera désormais question de régler au mieux. "Nous en avons déjà discuté avec Sven Jacques (directeur général de l'Antwerp). Ils vont prendre un certain nombre de mesures car ils savent qu'il y a des points qui ont posé problème lors de la présentation d'Overmars", a conclu Parys sur le sujet.
SOUS SURVEILLANCE
L'aventure du Néerlandais à l'Antwerp ne devrait donc pas prendre fin avant d'avoir réellement commencé mais le principal intéressé comme le club savent qu'ils seront particulièrement surveillés.