L'objectif avant le match contre l'Irlande était clair : réaliser collectivement une bonne performance et se mettre en avant individuellement en vue d'une place dans la sélection pour la Coupe du Monde. Selon Eddy Snelders, ils n'y sont pas tout à fait parvenus.
Snelders a fait le point au micro de Sporza. En tant que spectateur, il est resté sur sa faim. "Par moments, c'était un peu comme la procession d'Echternach", a commenté le consultant depuis Dublin. En d'autres termes, la circulation du ballon et les mouvements de course étaient trop stériles.
Snelders n'était pas non plus satisfait de certaines performances individuelles. "Surtout Youri Tielemans", dit Snelders. "C'est le genre de gars dont nous attendons qu'il fasse preuve de leadership, quelqu'un qui peut contrôler un match. Mais il a brillé par son absence".
CDK ET SAELEMAEKERS
Alexis Saelemaekers et Charles De Ketelaere ont également déçu Snelders. De Ketelaere était trop stérile et n'a pas assez apporté offensivement, selon Snelders. "Et Saelemaekers a surtout déçu sur le plan défensif - presque tous les dangers sont venus de ce côté."