Ce samedi, la Belgique s'est fait accrocher sur le terrain de l'Irlande (2-2) en match amical. Les Diables Rouges ont pris les devants à deux reprises dans la partie sans toutefois parvenir à repartir de Dublin avec la victoire en poche. Le Brésil va donc ainsi profiter du faux pas de l'équipe nationale belge pour reprendre la première place au classement FIFA à la prochaine mise à jour (31 mars prochain).
Vincent Langendries a déclaré sa chronique dans la RTBF qu'il restait peu de places dans l'avion qui emmènera les Belges au Qatar en novembre prochain. D'après le journaliste, Mignolet, Denayer, Boyata, Tielemans, Dendoncker, Vanaken et Michy et peut-être même Theate sont de leur côté presque assurés de prendre la direction de Dubai, ce qui ne sera pas forcément le cas de Benteke, Saelemaekers et De Ketelaere. En ce qui concerne Januzaj, Verschaeren, Mangala et Foket, le commentateur estime que la mission s'annonce très compliquée pour eux.
"On l'a compris, il restera donc peu de places dans l’avion vers le Qatar. Qui peut prétendre se glisser dans la soute à bagages au vu du match de samedi ? Du 11 de base de Dublin il y aura Mignolet, Denayer, Boyata, Tielemans, Dendoncker, Vanaken et Batshuayi et j'ai envie de rajouter Theate qui a su par deux fois déjà montrer son utilité de gaucher. Pour les autres comme Benteke, De Ketelaere, Saelemakers, la réponse est.. peut être. A condition de se montrer bien meilleur qu'hier. Les autres comme Januzaj, Verschaeren, Mangala, Foket partiront sans doute d’encore un peu plus loin."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Ce mardi, la Belgique affrontera le Burkina Faso à Anderlecht.