Ce samedi, les Diables Rouges ont été tenu en échec sur le terrain de l'Irlande (2-2) en amical. La Belgique a pris deux fois les devants dans la partie sans toutefois parvenir à revenir de Dublin avec la victoire. Les joueurs de Roberto Martinez affronteront le Burkina Faso ce mardi lors de la dernière rencontre amicale dans cette trêve internationale.
Orel Mangala a (enfin) fait ses débuts avec la Belgique, le milieu de terrain actif au VFB Stuttgart a impressionné Roberto Martinez par sa montée au jeu mais aussi par son attitude depuis le début du rassemblement. Le sélectionneur catalan espère cependant que l'ancien d'Anderlecht ne s'en veut pas sur son un contre un perdu qui a permis aux Irlandais de finalement arracher un partage au nez et à la barbe des Diables Rouges.
"J’espère que non ! Il n’était pas dans une situation idéale, un un-contre-un face à un joueur lancé. À l’inverse, j’ai été agréablement surpris par sa montée au jeu, ainsi que par son attitude durant toute cette semaine. Ses six derniers mois en Allemagne, où il joue énormément, ont été impressionnants", a déclaré Martinez dans Sudpresse.
MANGALA
Orel Mangala avait déjà par le passé été sélectionné par Roberto Martinez mais jusqu'ici l'une ou l'autre blessure l'avait toujours empêché de fêter sa première sélection, c'est désormais de l'histoire ancienne pour le Bruxellois de 24 ans.