Ce jeudi, l'Italie se faisait surprendre par la Macédoine du Nord lors du match de barrage pour les qualifications de la Coupe du Monde.
Si elle sait donc qu'elle ne participera pas au Mondial au Qatar, la squadra azzurra va tout de même disputer un match mardi prochain, contre l'autre éliminée, la Turquie. Une rencontre qui n'a pas énormément de sens.
Si ce n'est économique. Comme l'écrit le journal italien Corriere dello Sport, la rencontre va permettre à la fédération italienne de faire rentrer trois millions d'euros dans les caisses. Une somme importante pour la FIGC, qui tient donc à ce que la rencontre ait bien lieu.
Pour rappel, c'est la deuxième fois consécutive que l'Italie manque une qualification pour une Coupe du Monde. Une déception d'autant plus grande qu'elle a remporté l'Euro l'été dernier.
FIN DE CARRIERE
La rencontre face à la Turquie pourrait être la dernière de Giorgio Chiellini. N'ayant pas encore pris de décision définitive quant à son avenir en équipe nationale, le vétéran défenseur de la Juventus aura 41 ans en 2026.