Ce samedi, nos Diables Rouges se déplaceront en Irlande en match amical. Une rencontre assez particulière pour Josh Cullen, milieu de terrain du Sporting d'Anderlecht. Le Mauve de 25 ans espère échanger son maillot avec l'un de ses anciens coéquipiers à l'issue de la rencontre.
Dans une interview accordée à nos confrères du Het Nieuwsblad, Josh Cullen a déclaré qu'il souhaitait échanger sa vareuse avec Albert Sambi Lokonga, pour rappel les deux hommes évoluaient ensemble la saison passée du côté du Lotto Park. L'international irlandais est cependant quelque peu déçu du fait que Romelu Lukaku, Kevin De Bruyne et Eden Hazard ne seront pas de la partie.
"C'est dommage que des joueurs de haut niveau comme Lukaku, De Bruyne et Hazard ne participent pas. Mais la Belgique a aussi beaucoup d'autres bons joueurs. Ce sera particulièrement agréable de revoir l'ex-coéquipier Sambi Lokonga, j'espère pouvoir changer de maillot avec lui après le match."
CULLEN
Arrivé en Belgique en octobre 2020 en provenance de West Ham, les dirigeants bruxellois avaient déboursé la modique somme de 500 000 euros pour convaincre les Londoniens de laisser filer le natif de Westcliff-on-Sea dans la capitale belge. Un transfert plus que réussi pour le matricule 35. Cette saison, Josh Cullen a disputé pas moins de 41 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Vincent Kompany.
Sous contrat avec Anderlecht jusqu'en 2023, la valeur marchande de l'ancien de Charlton est actuellement estimée à 3,5 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.
Après la trêve internationale, les Mauves affronteront Charleroi avant de finir la phase classique du championnat par un déplacement sur la pelouse de Courtrai.