Un peu partout en Europe, les championnats arrivent dans leur phase finale. Et si certaines équipes sont à la peine, d'autres cartonnent.
C'est notamment le cas de Rennes, qui reste sur cinq victoires de rang en Ligue 1. Mais surtout, les Bretons empilent les buts. Ce dimanche, ils n'ont fait aucun cadeau à Metz et se sont imposés 6-1.
Des prestations qui permettent au club de Jérémy Doku, toujours absent, de figurer à la troisième place du classement, à une seule longueur de l'Olympique de Marseille, qui s'est imposé 2-1 contre Nice.
Pour rappel, les deux premiers du classement sont directement qualifiés pour la phase finale de la Ligue des Champions. Le troisième doit quant à lui passer par les qualifications. Le Stade Rennais va donc devoir continuer sur sa lancée et sa moyenne de quatre buts par match lors des cinq derniers matchs.
ENCHAINER LES VICTOIRES
Ou au moins continuer à enchainer les victoires. Et même si le titre semble loin, les trois défaites lors des cinq dernières rencontres du PSG peuvent laisser un espoir aux poursuivants.