Wesley Hoedt a surpris tout le monde l'été dernier en signant au RSC Anderlecht, où il est rapidement devenu titulaire. Mais le Néerlandais a également été actif à l'Antwerp par le passé. En plus de certains succès sportifs, il y a vécu de nombreux moments étonnants.
Hoedt a débuté à Anvers sous les ordres du célèbre Laszlo Bölöni. Et il n'est pas prêt de l'oublier. "Un grand entraîneur", raconte Hoedt en riant lors du podcast Eleven Insiders. "J'ai vu beaucoup d'entraîneurs, mais Laszlo Bölöni était fantastique. Deux jours avant le match, il fermait le gymnase. Et si nous gagnions, nous avions trois jours de congé. Ou bien il venait dans la douche des joueurs et leur racontait comment il avait gagné la Ligue des champions."
Sa relation avec Bölöni était donc bonne, mais on ne peut pas en dire autant de sa relation avec Didier Lamkel Zé. Hoedt révèle que le Camerounais a dépassé les bornes. "Je dois faire attention à ce que je dis, car parfois je suis trop honnête à ce sujet. Mais Didier Lamkel Zé est souvent allé trop loin. Si vous avez un problème avec une personne, cela peut être les autres. Mais si vous avez un problème avec une équipe entière..."
LE CLUB A DÛ INTERVENIR
Lamkel Zé a reçu plusieurs chances mais à chaque fois il s'est rendu impossible. "C'était aussi un type très gentil, mais il faisait toujours ce qu'il voulait. L'équipe ne passait pas en premier, Lamkel Zé passait en premier. Il était très bon sur le terrain. Avec de bons conseils, c'est vraiment un grand footballeur. C'est dommage, mais à un moment donné, le club devait vraiment intervenir. Et si je dis vraiment ce que je pense honnêtement, alors je vais nuire aux gens et ce n'est pas le but".